Ce mercredi soir dans Stupéfiant !, Alain Delon a re-visité, pour la première fois en 53 ans, le palais Valguarnera-Gangi dans lequel la mythique scène de bal du Guépard a été filmée.

Il n’y avait jamais remis les pieds. Il y a 53 ans, en 1963, Alain Delon jouait dans Le Guépard de Luchino Visconti, ce film mythique qui lui a valu son surnom. Accompagné de Léa Salamé, il a retrouvé, à Palerme, le palais où il a tourné ce film, l’un des plus mémorables de l’histoire du cinéma. Arrivé devant le palais Gangi, le Guépard s’est retrouvé comme saisi, les yeux embués : « Là, obligatoirement, je revois Burt (Lancaster), je revois (Pierre) Clementi, je revois Luchino (Visconti) bien sûr. Et moi. Comme un con, en débutant. »

Alain Delon s’est s’accroché au bras de Léa Salamé pour entrer dans la demeure, toujours aussi ému. Première étape, la salle de bal, superbe. Les souvenirs de cette scène de 35 minutes ont immédiatement rattrapé l’acteur qui a été transporté auprès de Claudia Cardinale dansant avec Burt Lancaster au milieu de la foule : « Je les revois danser, tous, Burt avec Claudia … ». À chaque pièce, ses émotions. C’est ensuite le moment de redécouvrir la salle des glaces. Alors, l’homme aux multiples facettes a eu le souffle coupé. Regardez cette émouvante séquence.

Sur le même sujet:

VIDEO – Alain Delon : ses problèmes de diction inquiètent les internautes

Click Here: IQOS White

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *