Dans Touche pas à mon poste le mercredi 9 octobre, Bernard Montiel a glissé une bonne nouvelle sur les ventes de l’album de Johnny Hallyday “Sang pour sang”, écrit par son fils David.

Bernard Montiel est fier de David Hallyday. Et il n’a pas hésité à le souligner sur le plateau de Touche pas à mon poste, le mercredi 9 octobre. Benjamin Castaldi, qui remplaçait Cyril Hanouna sur C8, l’a interrogé sur les ventes de disques de Johnny Hallyday depuis sa mort survenue le 5 octobre 2017. Et les résultats sont plutôt bons : 3 millions d’albums ont été vendus depuis la disparition de l’idole des jeunes.

Outre ce succès, le chroniqueur qui est très proche de Laura Smet, a tenu à faire un clin d’oeil au frère de l’actrice. “Je suis content de ça. Tu vois par exemple, l’album Sang pour sang, que lui a écrit David, qui est toujours l’album le plus vendu. Ça y est, il a dépassé les 2 millions, parce que les anciens albums aussi, se revendent très bien”, a-t-il glissé, le sourire aux lèvres. Au printemps dernier, l’album posthume du Taulier,Mon pays, c’est l’amour – une réorchestration symphonique de certains titres du rockeur, à partir de bandes de sa voix dont Universal Music est propriétaire – avait atteint les 1,7 millions d’exemplaires vendus. “On attend avec impatience le prochain, qui est déjà très critiqué”, a-t-il conclu, en évoquant l’opus à venir, intitulé Johnny.

Crédits photos : C8

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *