Papy fait de la résistance, Le dîner de cons, Les Ripoux, Le père Noël est une ordure, Les Bronzés, retour en images sur les grands films qui ont marqué la carrière de Thierry Lhermitte.

Tout commence avec le Splendid, la troupe que crée Thierry Lhermitte avec Gérard Jugnot, Michel Blanc et Christian Clavier, ses camarades du lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine. Rejoints par Marie-Anne Chazel, dont la mère confec­tionne les costumes de la troupe en coulisses, les trois comédiens répètent dans l’arrière salle d’un bistrot parisien, rue des Lombards. Ils seront huit au total et produiront de nombreuses et célèbres pièce de théâtre comme Amours, coquillages et crustacés,Le père Noël est uneordure ou encore Papy fait de la résistance (qui donnera le film du même nom).

Thierry Lhermitte entame ensuite une longue carrière dans le cinéma avec la saga Les Bronzés, toutd’abord… En 1987, l’acteur, en plein succès part faire le tour du monde en bateau durant un an avec sa famille. Plus tard, il étonnera le public dans un registre plus grave, avec Effroyables Jardins dans les années 2000, puis dans le registre policier avec Les Ripoux.

Il fera un retour au théâtre dans les années 2000 avec Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, puis il tiendra le rôle principal de la série Doc Martin. Thierry Lhermitte, jamais rassasié continue de jouer dans de nombreuses comédies, genre qui l’a fait connaître, notamment Les papas du dimanche, Nos femmes ou encore Quai d’Orsay.

Joyeux anniversaire Thierry Lhermitte !

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *