Le monde de la politique, les médias, leurs relations… Un sujet porteur pour ce nouveau film de Kevin McDonald. Surtout quand à l’affiche, on trouve des pointures comme Russell Crowe, et Ben Affleck.

Ben Affleck est Stephen Collins, un sénateur tiré aux quatre épingles, opposant au lobby des armes, et pris dans une affaire plutôt glauque, suite à la disparition de sa collaboratrice.

Russell Crowe, alias Cal McAffrey interprète un journaliste. Cheveux longs, look un peu rebelle, il se montre plutôt entêté quand il s’agit de mener l’enquête pour son vieil ami Collins.

Au delà de cette histoire d’investigation sur le monde des marchands d’armes, et sur une conspiration politico-financière, on trouve l’analyse des relations entre média et politique: une attraction-répulsion de ces deux piliers de la démocratie.

A première vue, ça ne peut que marcher, surtout que ce thriller trépidant qui sort ce mercredi en salles est une adaptation de la série State Of Play, qui avait déjà connu un grand succès sur les petits écrans. Et pour ne rien gâcher, la réalisation a été confiée à Kevin McDonald, qui a déjà plus que fait ses preuves dans Le Dernier Roi D’Ecosse, il y a trois ans.

Le réalisateur s’est inspiré de l’ambiance des locaux du Washington Post, qu’il a visités avant de commencer à travailler sur son film. Comme il le raconte au quotidien Métro: «j’ai constaté à quel point l’ambiance a changé depuis 1976, -l’année de sortie des Hommes Du Président avec Robert Redford et Dustin Hoffman-, l’énergie et l’enthousiasme de l’époque ont fait place à un sentiment de décadence et de confusion.»
Click Here: New Zealand rugby store
Le monde du journalisme, en pleine crise… C’est vraiment d’actualité!

Découvrez la bande-annonce de Jeux De Pouvoir

Mercredi 24 juin 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *