Entre Vladimir Poutine et François Fillon, une véritable admiration s’est créée au fil du temps. Séduit par les prises de position du favori de la primaire de la droite, et par sa personnalité réservée mais persévérante, le leader russe semble déjà avoir fait son choix…

« Grand professionnel », « négociateur ardu »… Vladimir Poutine semble décidément tenir François Fillon en haute estime. Interrogé sur les primaires de la droite française, le dirigeant russe a loué les qualités de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, arrivé en tête du premier tour. Mieux, pour le chef du Kremlin, François Fillon « se distingue fortement des autres hommes politiques de la planète ». Un beau compliment qui viendra surement renforcer encore la confiance du favori des primaires, à quatre jours du second tour.

« Au premier abord, il est fermé, réservé mais, malgré ses manières très européennes, il est capable de défendre son point de vue » a aussi expliqué le président russe, reconnaissant le côté parfois mystérieux de François Fillon. Les deux politiciens se connaissent bien, et s’apprécient beaucoup, au point de se tutoyer. « Nous avons travaillé ensemble quand il était chef du gouvernement français. Il y a eu beaucoup de rencontres, nous avons développé des très bonnes relations », a précisé Vladimir Poutine.

Alain Juppé, arrivé en seconde position lors du premier tour, semble moins plaire à Vladimir Poutine, qui n’a pas souhaité s’attarder plus que ça sur sa personnalité. Il s’est contenté de rappeler que le maire de Bordeaux avait lui aussi occupé des fonctions prestigieuses, Premier ministre entre 1995 et 1997, puis ministre des Affaires Etrangères entre 2011 et 2012. Considéré carrément comme « un ami de Moscou », François Fillon incarne plus clairement pour la Russie la perspective d’un réchauffement des relations franco-russes.

Click Here: pandora Bracelets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *