Le nouveau projet de France Télévisions promet une immersion sans détour dans une folle soirée d’intégration étudiante qui tourne mal. L’originalité du film, à découvrir en ligne ce 28 octobre, vient surtout de son format : la fiction interactive.

Au cœur d’un week-end d’intégration fêté par 150 étudiants d’école de commerce, l’un d’eux est retrouvé mort, noyé. Le but pour le spectateur est simple : mener l’enquête, en utilisant les 2h25 de vidéo disponibles, donnant lieu à une multitude de montages possibles pour ce projet d’un nouveau genre appelé “film interactif”. Au programme : une fête où tous les excès sont permis filmée sous 80 angles, des caméscopes classiques aux smartphones en passant même par des drones. 

L’expérience devient ainsi unique pour chaque spectateur, libre de choisir sa caméra à chaque instant, pour une même histoire. Par son format, WEI or DIE fait figure d’ovni dans le paysage audiovisuel français. Ce projet ambitieux, réalisé et co-écrit par Simon Bouisson, diplômé de la célèbre Fémis, met en scène de jeunes comédiens comme Stéphane Bak ou Noémie Merlant, dont les aventures ne sont pas sans rappeler Projet X ou plus récemment La Crème de la Crème. À la pointe de la technologie, le film sort directement sur internet, pour le plus grand plaisir des internautes en quête de sensations fortes.

Pour assister à cette fête qui dégénère, rendez-vous dès ce mercredi 28 octobre sur wei-or-die.fr !

Click Here: cheap nrl jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *